Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Célestine Boutons
Publicité
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

Capharnaüm

A l'instar de "Mme du Bruit dans l'atelier", je vous livre une version imagée d'un mot bien connu de tous: "capharnaüm".

N.m signifiant amas confus d'objets en vrac, fouillis.

C'est dingue cette définition, c'est tout à fait cela!!!

Et pourtant qui aurait cru que derrière cette douce pochette parfumée

DSC07047

se cache un joyeux

DSC07038

(broderie réalisée par Melle Célestine il y a deux ans à l'âge où on veut encore faire comme maman...) Il n'empêche: j'adore SA broderie et je la soupçonne d'être fière que je l'aime SA broderie et que je la montre!

Bref derrière ce calme apparent se cache (âmes sensibles s'abstenir):

DSC07046

Vous remarquerez la légère inclinaison vers le centre de la 3ième étagère pliant sous le poids du linge ancien.

En détail: armoire ancienne LOUIS PHILIPPE dédiée aux tissus patiemment collectés au fil des années. Et bien l'heure est arrivée: je ne peux plus rien ranger (!) donc il faut vider, trier, réorganiser. La décision est prise, reste la mise en application qui devrait me prendre quelques heures. Autant dire qu'il me faudra attaquer cette mission périlleuse pendant de prochaines vacances.

Je me demande si je ne vais pas organiser des ballotins et vous les proposer...parce que même si mes goûts ont quelque peu évolué, je ne peux pas envisager de jeter un millimètre de tissu...

Ca vous dirait d'en profiter?

***

Publicité
Commentaires
L
Je voudrais bien un joli bazar comme le tien rien que pour la collection de tissus impressionnante!!! Les miens sont disséminés un peu partout dans la maison et parfois je ne retrouve même plus ceux que je viens d'acheter!!!
A
MAGNIFIQUE blog, je viens d'y passer un moment très très agréable. Merci, je m'inscris pour nr plus rien manquer. Un gros bisou
M
rhooo il y a des trésors chez toi ,je me tranformerai bien en mite mais pas ravageuse mais rêveuse<br /> <br /> <br /> bsooou s<br /> peggy
L
Bonjour !<br /> Je découvre votre blog en sautant de blog en blog !<br /> J'aime beaucoup tout ce que vous faite...et vos articles sont trés...raffinés tout comme vos réalisations ! sourire...<br /> S'il vous reste un tit' bout de tissu...ben suis preneuse en échange d'un petit qq chose !<br /> Léna<br /> (j'ai un blog "fermé" sous le nom de léna33 !)
J
Quel joli capharnaüm..! j'aimerais avoir une belle armoire comme toi ! j'ai pas mal de tissus, mais il y en a un peu partout !!! j'essaie de ranger quand même car quand on cherche... c'est bien ton idée de faire une brocante, tu as des trésors, à voir les jolies choses que tu confectionnes.<br /> Bisous et bons préparatifs de Noël
Célestine Boutons
Publicité
Célestine Boutons
Publicité
Publicité
Publicité