Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine Boutons
Archives
Newsletter
13 mai 2010

Chine rigolote

Peu de choses à cette brocante mais cela faisait longtemps, trop longtemps que je n'étais pas partie chiner de bon matin.

En revanche j'ai découvert 2 livres amusants comme tout.

Dorénavant si vous souhaitez congédier l'institutrice à demeure de vos enfants, si vous souhaitez prier une dame de s'inscrire sur une liste de bienfaisance, si vous souhaitez offrir l'honneur à une jeune fille d'être demoiselle d'honneur... J'ai LA lettre qu'il vous faut grâce au recueil de Liselotte!

DSC08835

j'ai retenu pour vous un extrait de courrier à sa couturière

DSC08830

et une invitation à un pique-nique (j'adore!)

DSC08831

C'était quand même autrement formulé que les textos phonétiques d'aujourd'hui...

Second ouvrage...Comment résister à ces dessins?

DSC08798

DSC08802

Je vais lire le livre et découvrir son histoire:

DSC08799

3€ de bonheur grâce à ces deux trésors!

Pour le reste, des petites bricoles toutes simples mais qui font plaisir:

DSC08807

un petit panier

DSC08808

une ARI crassouille et un bol ébréché (!)

DSC08815

une espèce de corbeille en métal qui m'avait déjà servi à vous montrer les mignons chaussons de danse du billet précédent

DSC08810

et un lot de cartes d'une enfant suisse qui respire la santé et la joie de vivre.

Ah ces chines, j'avais (presque) oublié combien j'aime ça!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, <br /> j'ai découvert votre blog il y a quelques jours, et j'ai craqué sur le livre de correspondance, il devrait arriver dans les prochains jours par la poste version brochée de 1915, j'ai un goût prononcé pour les vieux livres. Liselotte a aussi écrit un guide du savoir vivre qui doit probablement valoir également le détour. J'aime beaucoup ce que vous faites.<br /> Pénéloppe
B
Moi j'aime tant ça que je ne risque pas d'oublier le bon matin, les étalages, la joie du repérage, la dure négociation et enfin le plaisir de pocéder cet objet tant convoité tant la peur qu'il ne parte dans d'autres mains que les miennes, une drogue !! un indispensable à croire que je vis ma semaine pour le dimanche..<br /> <br /> sylvie pg
F
j'aime (tu le sais ) venir chez toi, me promener, admirer !!!!<br /> ce livre est superbe (tu as le chic pour dénicher des trésors)<br /> je craque sur cette petite fille, elle respire le bonheur !<br /> très bon dimanche<br /> a bientot
L
Très belles chines !!!! je ne trouve pas tout ça par chez moi !!!!!!!<br /> bises
C
Ah ! Ste Thérèse, c'est chez moi ( j'habite Lisieux !)et qu'on soit croyant ou pas, on ne peut qu'admirer son caractère et sa volonté !<br /> de jolies petites chines comme on aimerait en faire plus souvent !<br /> Belle soirée à toi !<br /> Bises<br /> Catherine
Célestine Boutons
Publicité
Célestine Boutons
Publicité