Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine Boutons
Archives
Newsletter
15 décembre 2009

Un soupçon d'esprit de Noël

Il serait temps de s'y mettre...mais ça y est: l'esprit des fêtes est enfin entré, à pas feutrés, à pas de velours.

Je regretterai juste un peu que le rituel du vieux monsieur à la cape rouge ne nous entraine plus dans des mises en scène magiques, improvisées, flolkloriques... Plus besoin de salir le salon avec des empreintes de chaussures vites trempées dans la terre pour faire croire le dit Monsieur pressé et pas très courtois (oh quand même il aurait pu s'essuyer les pieds!) Plus besoin de croquer vite fait dans une carotte au risque d'y perdre une dent (oh le renne n'avait pas trop faim!) Plus besoin de faire sonner le cousin ou le beau frère et de s'exclamer qu'il y a un grand courant d'air (oh il ferme jamais les portes le Père Noël, il est trop pressé!)

C'est pas grave les loulous...J'attendrais quelques années (euh pas mal quand même...) pour ressortir mes vieilles combines avec mes ...petits enfants!

DSC07247

DSC07251

DSC07252

***

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est vrai que les années passant Noël perd de sa magie, mais heureusement le cycle de la vie reprend vite le dessus ;)<br /> Enfin pas trop vite non plein hein ;)<br /> Douce ambiance chez toi.<br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes ma petite Célestine, je t'embrasse tendrement<br /> Kathy
J
Tu es une vraie poête ! C'est vrai que la magie de Noël disparait lorsque les enfants grandissent....<br /> peut-être un jour les petits enfants ???.<br /> En tous cas JOYEUX NOEL à vous tous et à tes parents, et gros bisous
H
C'est adorable ces petites combines pour garder le plus longtemps possible le mystère autour du père noel.<br /> Je profites de ça avec mes petits bouts et c'est du bonheur...<br /> Tes photos sont ravissantes.<br /> Bisous.<br /> Flo
M
"le Père Noël vit à Korvatunturi avec ses assistants et ses lutins. Mais depuis fort longtemps il désirait rencontrer les gens, passer du temps parmi eux, et cela tout au long de l’année. Aussi, après une longue réflexion et avec l’aide de ses amis, il décida de construire son propre village tout près de la ville de Rovaniemi, sous le Cercle Polaire Arctique." C'est là que le mystère commence jusqu'à nos cheminées...
S
Et le pere noel qui s 'empetre les pieds dans sa robe rouge et qui tombe par dessus le vélo du" petit", t 'as pas connu ??? <br /> Malgré tout NOEL restera magique.
Célestine Boutons
Publicité
Célestine Boutons
Publicité